Voici le gros bus rouge! HPA soutient le programme de transport CityKidz avec un don de 5,000 $

HAMILTON, ON – L’automne signifie un retour aux études et une programmation de retour à l’automne à CityKidz, à Hamilton.

L’Administration portuaire de Hamilton (HPA) est heureuse d’annoncer un don de 5 000 $ à CityKidz pour soutenir son programme de transport, offrant une saison complète de transport à tous les jeunes participant au programme CityYouth.

Le transport est l’un des éléments les plus critiques de CityYouth, un programme pour les jeunes de 12 à 15 ans qui les aide à développer leurs compétences en leadership et à faire l’expérience des nombreuses récompenses du bénévolat. CityKidz fournit des «Big Red Buses» qui transportent les jeunes de porte à porte, depuis et vers chaque session.

« L’accès au transport est l’un des plus grands obstacles pour les jeunes des communautés à faible revenu », a déclaré Sharon Clark, directrice des relations avec la communauté de la HPA. « Les bus CityKidz aident à surmonter cette barrière et permettent aux jeunes qui ne pourraient normalement pas accéder à la programmation de le faire. »

En plus de fournir un accès, les bus assurent également la sécurité, garantissant que les jeunes arrivent et reviennent de leurs programmes en toute sécurité.

HPA soutient depuis longtemps CityKidz en fournissant un emplacement subventionné sur la propriété Port pour ses bureaux, son espace de programmation pour enfants et son entrepôt de jouets de Noël. En 2013, HPA a également réalisé un investissement de 60 000 dollars sur trois ans dans le programme de développement du leadership des jeunes de CityKidz et dans le nouveau Studio de la jeunesse.

« Nous sommes très reconnaissants du partenariat en cours entre l’autorité portuaire de Hamilton et CityKidz », a déclaré Laura Carmichael, directrice générale adjointe de CityKidz. « L’investissement que la HPA continue de faire est beaucoup plus important que les ressources financières: elle est investie dans la vie de nos enfants et de nos jeunes, leur donnant la possibilité de renforcer leur résilience, de se développer et de devenir des individus prospères. . Nous ne pourrions avoir d’impact sur la vie des enfants et des jeunes de Hamilton sans l’appui de l’Administration portuaire de Hamilton. « 

Dans le cadre de la préparation des programmes d’automne, le personnel de HPA se porte volontaire aujourd’hui (6 septembre) à CityKidz pour nettoyer, stocker et se préparer à accueillir les enfants.

A propos de CityKidz

CityKidz a débuté à Hamilton mais s’est depuis étendu à Ottawa et à Regina. Leur mission est d’accroître la résilience et d’inspirer de grands rêves aux enfants canadiens vivant dans des communautés à faible revenu en leur offrant des expériences inspirantes et en entretenant des relations personnelles, un enfant à la fois. Ils y parviennent grâce à leurs multiples programmes qui visent tous à aider chaque enfant à réaliser son plein potentiel. https://citykidz.ca/

-30-