Voici le gros bus rouge! HPA soutient le programme de transport CityKidz avec un don de 5,000 $

HAMILTON, ON – L’automne signifie un retour aux études et une programmation de retour à l’automne à CityKidz, à Hamilton.

L’Administration portuaire de Hamilton (HPA) est heureuse d’annoncer un don de 5 000 $ à CityKidz pour soutenir son programme de transport, offrant une saison complète de transport à tous les jeunes participant au programme CityYouth.

Le transport est l’un des éléments les plus critiques de CityYouth, un programme pour les jeunes de 12 à 15 ans qui les aide à développer leurs compétences en leadership et à faire l’expérience des nombreuses récompenses du bénévolat. CityKidz fournit des «Big Red Buses» qui transportent les jeunes de porte à porte, depuis et vers chaque session.

« L’accès au transport est l’un des plus grands obstacles pour les jeunes des communautés à faible revenu », a déclaré Sharon Clark, directrice des relations avec la communauté de la HPA. « Les bus CityKidz aident à surmonter cette barrière et permettent aux jeunes qui ne pourraient normalement pas accéder à la programmation de le faire. »

En plus de fournir un accès, les bus assurent également la sécurité, garantissant que les jeunes arrivent et reviennent de leurs programmes en toute sécurité.

HPA soutient depuis longtemps CityKidz en fournissant un emplacement subventionné sur la propriété Port pour ses bureaux, son espace de programmation pour enfants et son entrepôt de jouets de Noël. En 2013, HPA a également réalisé un investissement de 60 000 dollars sur trois ans dans le programme de développement du leadership des jeunes de CityKidz et dans le nouveau Studio de la jeunesse.

« Nous sommes très reconnaissants du partenariat en cours entre l’autorité portuaire de Hamilton et CityKidz », a déclaré Laura Carmichael, directrice générale adjointe de CityKidz. « L’investissement que la HPA continue de faire est beaucoup plus important que les ressources financières: elle est investie dans la vie de nos enfants et de nos jeunes, leur donnant la possibilité de renforcer leur résilience, de se développer et de devenir des individus prospères. . Nous ne pourrions avoir d’impact sur la vie des enfants et des jeunes de Hamilton sans l’appui de l’Administration portuaire de Hamilton. « 

Dans le cadre de la préparation des programmes d’automne, le personnel de HPA se porte volontaire aujourd’hui (6 septembre) à CityKidz pour nettoyer, stocker et se préparer à accueillir les enfants.

A propos de CityKidz

CityKidz a débuté à Hamilton mais s’est depuis étendu à Ottawa et à Regina. Leur mission est d’accroître la résilience et d’inspirer de grands rêves aux enfants canadiens vivant dans des communautés à faible revenu en leur offrant des expériences inspirantes et en entretenant des relations personnelles, un enfant à la fois. Ils y parviennent grâce à leurs multiples programmes qui visent tous à aider chaque enfant à réaliser son plein potentiel. https://citykidz.ca/

-30-

Here Comes the Big Red Bus! HPA Supports CityKidz Transportation Program with $5000 Donation

HAMILTON, ON – Fall means back to school, and also a return to fall programming at CityKidz in Hamilton.

Hamilton Port Authority (HPA) is pleased to announce a $5000 donation to CityKidz in support of their transportation program, providing one full season of transportation to all youth in their CityYouth program.

Transportation is one of the most critical components of CityYouth, a program for youth aged 12-15 that helps them develop their leadership skills and experience the many rewards of volunteering. CityKidz provides ‘Big Red Buses’ that transport youth door-to-door, to and from each session.

“One of the greatest barriers for youth in low-income communities is access to transportation,” said Sharon Clark, HPA Community Relations Manager. “The buses CityKidz provide help overcome this barrier, giving youth who would normally not be able to access programing an opportunity to do so.”

In addition to providing access, the buses also provide security, ensuring youth get to and from their programs safely.

HPA is a long-time supporter of CityKidz, providing a rent-subsidized location on Port property for its offices, children’s programing space and Christmas toy warehouse. In 2013, HPA also made a three-year, $60,000 investment in CityKidz’s Youth Leadership Development program and new Youth Studio.

“We are so grateful for the ongoing partnership between the Hamilton Port Authority and CityKidz,” said Laura Carmichael, Associate Executive Director at CityKidz. “The investment that the HPA continues to make is one that is far greater than financial resources-it is being made into the lives of our children and youth, creating opportunities for them to increase in resiliency, grow in leadership, and develop into thriving individuals. We could not impact the lives of Hamilton’s children and youth without the support of the Hamilton Port Authority.”

As part of preparation for fall programs, HPA staff are volunteering today (September 6th), at CityKidz, cleaning, stocking and getting ready to welcome children back.  

About CityKidz

CityKidz began in Hamilton but has since expanded to both Ottawa and Regina. Their mission is to increase resiliency and inspire BIG dreams for Canadian children living in low-income communities by providing inspirational experiences and nurturing personal relationships, one child at a time. They achieve this through their multiple programs which all focus on helping every child achieve their full potential. https://citykidz.ca/

-30-