Conseil d’administration

Conseil d’administration

Présentation du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Hamilton Notre conseil d’administration, qui compte sept membres, supervise la gestion et l’exploitation du Port de Hamilton. Choisis pour leur vaste expérience professionnelle et des affaires, les membres sont nommés pour un mandat de trois ans par les utilisateurs du port et les trois ordres de gouvernement.

Robert Savage Photo Robert Savage, PrésidentNommée par les utilisateurs de catégorie 1

Robert a été nommé au conseil d’administration le 18 juin 2015 pour un mandat de trois ans.

Bob est l’ancien vice-président de la fabrication chez Arcelor Mittal Dofasco. Au cours de ses 37 années de carrière dans la gestion des opérations, il a travaillé pendant 25 ans dans la sidérurgie primaire.

En plus de son rôle au sein de l’Administration portuaire de Hamilton, Bob est actuellement président du conseil d’administration du Hamilton Philharmonic Orchestra. Il est membre du conseil d’administration de la Hamilton Community Foundation et a fait du bénévolat pour la Bruce Trail Conservancy.

Parmi les anciens membres du conseil d’administration figuraient l’Association pour la technologie du fer et de l’acier (AIST) (États-Unis) et la Société sidérurgique (ISS) (États-Unis).

Bob a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées (métallurgique) de l’Université Queen’s en 1975. En 1981, il a obtenu un MBA de l’Université McMaster.


Kathy Watts Photo Kathy WattsNommée par les utilisateurs de catégorie 2

Kathy a été nommée au conseil d’administration le 18 juin 2015 pour un mandat de trois ans. Kathy a une carrière de plus de trente ans en tant que professionnelle de la santé dans le domaine de la gestion des informations financières et cliniques. Elle est un chef de file reconnu dans un hôpital d’enseignement multisite qui démontre de solides compétences en gestion, des compétences interpersonnelles, de communication et de mentorat efficaces. Elle a une profonde capacité de vision et de concrétisation de la vision. Elle se passionne pour le recrutement et la rétention des meilleurs et des plus brillants. Travaille bien avec tout le personnel dans un environnement d’ouverture et de confiance, apportant un soutien financier et informationnel à valeur ajoutée.

Kathy a pris sa retraite en décembre 2014, mais était auparavant vice-présidente des finances et directrice financière de Hamilton Health Sciences depuis juillet 2007. Elle détient un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et un MBA pour cadres de l’Université Queens.

Kathy est membre du conseil d’administration du Centre de santé communautaire de North Hamilton depuis 10 ans, où elle a été trésorière et présidente. De plus, elle est membre du conseil d’administration de l’Institut Clinical Evaluative Sciences (ICES) à Toronto, en Ontario.

Dans ses temps libres, elle aime le golf et est une lectrice passionnée.


Jim HowlettNomination à Hamilton

Jim Howlett a été nommé au conseil d’administration le 14 février 2018. Jim Hamilton est un hamiltonien de longue date qui a siégé à divers conseils et conseils depuis les années 1980. Il s’agit notamment de la Commission mixte internationale des Grands Lacs, de plusieurs conseils communautaires et groupes sans but lucratif et juge du tribunal de la province de l’Ontario en sa qualité de président de l’Autorité de protection des sources de Hamilton et de l’Office de protection de la nature de Hamilton. Lui et sa femme, Carol, exploitent également une ferme de 100 acres. Jim a pris sa retraite en 2011 et travaille aujourd’hui comme écrivain indépendant et producteur radio sur le Hamilton Beach Strip.


Anne WaldesNommé par le gouvernement fédéral

Anne Waldes a été nommée au conseil d’administration le 8 juillet 2018 pour un mandat de trois ans. Anne possède plus de 35 ans d’expérience en gestion progressive dans le domaine de la logistique internationale et du transport de marchandises à l’échelle internationale.

Dans son rôle actuel en tant que présidente et chef de la direction de Trade Link International Ltd., qu’elle a fondée en 1993, Anne crée un impact sur les clients mondiaux dans divers secteurs en optimisant des chaînes d’approvisionnement complètes, y compris sélection de sites à l’étranger, transport multimodal et procédures liées au commerce international.

Avant de créer Trade Link, Anne a occupé des postes de direction dans le transport international et les lignes de navigation.

Anne est directrice et ancienne présidente de la Hong Kong Canadian Business Association, directrice et membre du conseil d’administration du Chartered Institute of Logistics and Transportation et conférencière invitée régulière sur les thèmes de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement lors de conférences et d’événements sur le transport.

Chef de file dynamique éprouvé avec des instincts stratégiques naturels, Anne se passionne pour les approches de transformation logistique qui ont un impact à court terme et une durabilité à long terme.


Meghan DavisNommé par le gouvernement fédéral

Dr. Meghan Davis a été nommée au conseil d’administration le 8 juillet 2018 pour un mandat de trois ans. Meghan a vécu et travaillé à Hamilton pendant plus de 20 ans. Elle a pratiqué comme médecin de famille depuis 1994 et siège au conseil d’administration et au comité d’éthique de l’équipe de santé familiale de Hamilton.

Meghan se passionne pour les soins de santé proactifs et le bien-être et son impact plus large dans la communauté. Elle a récemment complété le programme Advanced Health Leadership par le biais de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto afin d’améliorer sa compréhension des domaines de la gestion du changement, de la gouvernance, de l’intelligence émotionnelle et politique et de la pensée intégrative.

Depuis 2013, elle est responsable médicale de l’entraîneur mobile de dépistage du cancer de Screen For Life et, depuis 2015, elle est également responsable régionale des soins primaires à Cancer Care Ontario.

Elle est professeure adjointe de clinique au Département de médecine familiale de McMaster, où elle a obtenu son diplôme en médecine en 1992 et auparavant en génie chimique en 1986.

Meghan est mère de deux filles d’âge universitaire et est un utilisateur actif de la zone portuaire par l’aviron, le vélo et la randonnée.


David BradleyNomination du gouvernement provincial.

David Bradley a été nommé au conseil d’administration le 25 février 2019 pour un mandat de trois ans. David Bradley fait partie du secteur des transports en Ontario et au Canada depuis plus de trois décennies. Pendant presque tout ce temps, il a occupé le double rôle de président et chef de la direction de l’Ontario Trucking Association et de l’Alliance canadienne du camionnage, où il a joué un rôle de premier plan dans l’introduction de nombreuses initiatives réglementaires et stratégiques visant à renforcer la sécurité publique, la durabilité et la sécurité frontalière. , facilitation du commerce, investissement dans les infrastructures et compétitivité. Il est notamment le principal promoteur de l’introduction de l’activation obligatoire des limiteurs de vitesse sur tous les camions et de la formation obligatoire au niveau d’entrée pour les conducteurs de véhicules utilitaires. Au Canada, il a également joué un rôle de premier plan dans la construction d’un deuxième pont à Windsor-Detroit. On lui attribue le nom de «pont international Gordie Howe» (dont il est très fier). Au cours de sa carrière, il a été nommé personnalité de l’année dans le secteur des transports en Ontario et a reçu le prix du partenariat pour la sécurité routière du ministère des Transports de l’Ontario et le prix du service à l’industrie de l’OTA. Il est membre de l’Institut canadien de la logistique et des transports.

Plus tôt dans sa carrière, David a travaillé pour une grande société de conseil en gestion et était un économiste des marchés financiers auprès d’une des banques à charte du Canada.

Depuis qu’il a pris sa retraite de l’OTA / CTA en 2017, David a été nommé au conseil d’administration de Titanium Transportation, une société de transport cotée en bourse desservant les marchés canadien et américain. Il siège également au conseil d’administration de Cancer de la prostate Canada et au comité organisateur de la Journée du golf des anciens combattants.

David est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat, également en économie, de l’Université de Toronto.

David et son épouse ont trois enfants adultes et résident à Burlington, en Ontario.

 

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