Niveaux MARSEC

Niveaux MARSEC

Pour les urgences

Marsec Levels


Niveau MARSEC 1 – conditions normales d’exploitation

Définition: La condition d’exploitation minimale pour le port et les installations maritimes en tout temps sauf si un niveau supérieur est exigé.

Toutes les personnes qui entrent dans les zones portuaires doivent avoir leur PSAC afin de passer les barrières de sécurité électriques. Toutes les installations maritimes doivent suivre leurs plans de sécurité approuvés par Transports Canada pour le niveau MARSEC 1 et contrôler l’accès à leurs installations maritimes respectives.

Niveau MARSEC 2 – alerte accrue

Définition: Il y a une menace possible d’acte illégal, et des renseignements indiquent que les terroristes sont susceptibles d’être actifs dans une certaine zone et visent un type de navire ou d’installation maritime.

Toutes les personnes qui entrent dans les zones portuaires doivent avoir leur PSAC afin de passer les barrières de sécurité électriques. Les entreprises sont tenues de mener leurs activités en fonction d’un niveau d’alerte plus élevé, puis de faire preuve d’une vigilance et d’une prise de conscience accrues. Il se peut que des vérifications aléatoires soient effectuées et qu’il y ait du personnel de sécurité supplémentaire aux entrées et aux sorties du port. Les installations maritimes doivent mettre en pratique leurs procédures appropriées du niveau MARSEC 2, tel qu’il est décrit dans leurs plans de sécurité approuvés par Transports Canada.

Niveau MARSEC 3 – alerte élevée

Définition: Il y a une menace probable ou imminente d’acte illégal, et des renseignements indiquent que les terroristes ont choisi des cibles précises.
Les activités portuaires peuvent cesser au niveau MARSEC 3 en raison des activités et des enquêtes des services de police et d’urgence. Du personnel de sécurité supplémentaire est affecté aux points d’entrée et aux endroits nécessaires. Tous les véhicules qui entrent dans le port et en sortent sont soumis à une fouille et peuvent être escortés jusqu’à leur destination. Toutes les installations maritimes mettent en pratique leurs procédures de sécurité du niveau MARSEC 3, tel qu’il est décrit dans leurs plans de sécurité approuvés par Transports Canada. Toute activité non essentielle doit être reportée.

Environnement
L’APH prend son rôle d’intendant responsable de l’environnement très au sérieux
apprendre encore plus

Communauté
Nouvelles à propos des partenaires communautaires de l’APH.
apprendre encore plus

Bénéfices économiques
L’infrastructure de transport essentielle pour plusieurs industries de l’Ontario.
apprendre encore plus

Laisser un commentaire