Niveaux MARSEC

Marsec Levels

Niveau MARSEC 1 – conditions normales d’exploitation

Définition: La condition d’exploitation minimale pour le port et les installations maritimes en tout temps sauf si un niveau supérieur est exigé.

Toutes les personnes qui entrent dans les zones portuaires doivent avoir leur PSAC afin de passer les barrières de sécurité électriques. Toutes les installations maritimes doivent suivre leurs plans de sécurité approuvés par Transports Canada pour le niveau MARSEC 1 et contrôler l’accès à leurs installations maritimes respectives.

Niveau MARSEC 2 – alerte accrue

Définition: Il y a une menace possible d’acte illégal, et des renseignements indiquent que les terroristes sont susceptibles d’être actifs dans une certaine zone et visent un type de navire ou d’installation maritime.

Toutes les personnes qui entrent dans les zones portuaires doivent avoir leur PSAC afin de passer les barrières de sécurité électriques. Les entreprises sont tenues de mener leurs activités en fonction d’un niveau d’alerte plus élevé, puis de faire preuve d’une vigilance et d’une prise de conscience accrues. Il se peut que des vérifications aléatoires soient effectuées et qu’il y ait du personnel de sécurité supplémentaire aux entrées et aux sorties du port. Les installations maritimes doivent mettre en pratique leurs procédures appropriées du niveau MARSEC 2, tel qu’il est décrit dans leurs plans de sécurité approuvés par Transports Canada.

Niveau MARSEC 3 – alerte élevée

Définition: Il y a une menace probable ou imminente d’acte illégal, et des renseignements indiquent que les terroristes ont choisi des cibles précises.
Les activités portuaires peuvent cesser au niveau MARSEC 3 en raison des activités et des enquêtes des services de police et d’urgence. Du personnel de sécurité supplémentaire est affecté aux points d’entrée et aux endroits nécessaires. Tous les véhicules qui entrent dans le port et en sortent sont soumis à une fouille et peuvent être escortés jusqu’à leur destination. Toutes les installations maritimes mettent en pratique leurs procédures de sécurité du niveau MARSEC 3, tel qu’il est décrit dans leurs plans de sécurité approuvés par Transports Canada. Toute activité non essentielle doit être reportée.

Navires au port

Voir les navires qui vont et viennent du port de Hamilton.

apprendre encore plus

Carte d’accès portuaire

Les personnes travaillant dans les zones sécurisées du port doivent obtenir une carte d’accès de sécurité.

apprendre encore plus

Environnement

L’APH prend son rôle d’intendant responsable de l’environnement très au sérieux

apprendre encore plus

MARSEC Levels

Marsec Levels

The Port of Hamilton follows the MARSEC maritime security protocol

Marsec Levels

Marsec Level 1 – Normal Operating Conditions

Definition: The minimum operating condition for the Port and Marine Facilities at all times unless a higher level is ordered.

All persons entering port areas are required to carry their PSAC to access the electric security gates. All marine facilities are required to follow their Transport Canada approved security plans for MARSEC 1, and provide access control into and on their respective marine facilities.

Marsec Level 2 – Increased Alert

Definition: The threat of an unlawful act is possible and intelligence indicates the terrorists are likely to be active within a specific area against a type of vessel or Marine Facility.

All persons entering port areas are required to carry their PSAC to access the electric security gates. Businesses will be required to operate at an increased alert, and practice extra vigilance and awareness. Random spot checks and additional security staff may be implemented at port entrances and exits. Marine facilities are required to implement their appropriate MARSEC 2 procedures as described in their Transport Canada approved security plans.

Marsec Level 3 – High Alert

Definition: The threat of an unlawful act is probable or imminent and intelligence indicates that terrorists have chosen specific targets.

Port operations may cease at MARSEC 3 due to Police and Emergency Services activity and investigation. Extra security will be posted at entry points and where required. All vehicles entering and exiting the port will be subject to search and may be escorted to their destination. All marine facilities will implement their MARSEC 3 security procedures as described in their Transport Canada approved security plans. All non essential activities should be rescheduled.

Ships in Port
See the vessels coming and going from Hamilton Harbour.

Learn More

PSAC Card
Individuals doing business inside the port’s secure areas must obtain a port security access card.

Learn More

Economy
The Port of Hamilton is the largest port in Ontario, contributing to $6 billion in economic activity and 38,000 jobs in Ontario.
Learn More

Leave a Reply