Vision

Vision

Le secteur riverain bouillonnant de Hamilton

Vision : Le secteur riverain bouillonnant de Hamilton


Un port vibrant à usage mixte

L’APH contribue activement au port vibrant à usage mixte en appuyant une large gamme d’activités à usage récréatif, résidentiel ou commercial dans la partie ouest du port, ainsi que la transition vers un usage industriel moderne durable dans la partie est du port.

Dans le but d’appuyer cette transition, l’APH a récemment facilité le transfert anticipé d’anciens terrains portuaires au niveau des quais 7 et 8 à la ville de Hamilton pour permettre leur développement selon le plan Setting Sail.

Nous croyons qu’il est nécessaire de préserver un espace pour la fabrication à Hamilton. Le secteur de la fabrication a toujours joué un rôle critique pour la prospérité de Hamilton, et continue à employer plus de 53 000 personnes dans la ville. La vision du Port mise sur un avenir radieux pour le secteur de la fabrication de Hamilton, en s’appuyant sur l’avantage concurrentiel offert par un solide réseau multimodal de transport des marchandises.

Faciliter le commerce pour faire prospérer l’Ontario

Le mandat de l’APH consiste à faciliter le commerce, à promouvoir l’activité économique régionale et à soutenir l’emploi au sein des nombreux secteurs économiques que nous sollicitons. Qu’il s’agisse des marchandises que les Canadiens utilisent ou des marchandises canadiennes à exporter dans le monde entier, nous nous assurons que les biens sont transportés de manière sécuritaire, tout en protégeant l’environnement. Les marchandises qui transitent par le Port de Hamilton sont associées à 38 000 emplois et à une activité économique évaluée à 6 milliards de dollars en Ontario.

Attirer les investissements dans les secteurs clés

L’APH a attiré des investissements du secteur privé totalisant plus de 300 millions de dollars à Hamilton en moins d’une décennie. Nous continuerons nos efforts pour attirer des entreprises des secteurs clés suivants : services d’acier et autre service connexe du secteur de la fabrication; autre service du secteur de la fabrication de pointe; secteur agroalimentaire; secteur de la technologie propre.

Un district énergétique communautaire comme avantage concurrentiel

L’APH vise de faire du Port de Hamilton un district énergétique communautaire. Des initiatives innovantes de génération et de récupération de l’énergie permettront d’offrir une source énergétique à prix concurrentiel pour les entreprises situées sur les terrains portuaires et à proximité. Par l’intermédiaire de cette stratégie énergétique communautaire, l’APH compte réduire la consommation énergétique globale des terrains portuaires, réduire les déchets et offrir un avantage compétitif aux entreprises situées dans le district du Port de Hamilton. En plus de l’installation de gazéification au plasma proposée au quai 15, la stratégie énergétique communautaire de l’APH s’intéresse activement aux possibilités offertes par les installations de récupération de la chaleur et les énergies solaires et éoliennes.

North Hamilton comme plaque tournante logistique

Des ressources logistiques solides valorisent les installations industrielles et commerciales. L’APH s’efforce d’améliorer la capacité logistique de North Hamilton sur les terrains portuaires et à l’extérieur de ceux-ci, dans le but d’augmenter la valeur et le potentiel attractif des entreprises. Les investissements dans le domaine de la logistique offrent un avantage anticyclique pour l’économie d’une ville, en attirant une gamme très diversifiée d’entreprises.

Un développement responsable sur le plan environnemental et sur le plan social

Hamilton est une fière ville portuaire depuis plus de 100 ans, et elle a grandi en même temps que les deux grandes entreprises de l’industrie de l’acier de la ville. Le port a récemment amorcé une transition, tout comme l’économie de la ville, vers une gamme plus variée de secteurs. Les utilisations plus récentes du port présentent généralement des empreintes plus réduites et des hauteurs moindres, et elles répondent à des normes élevées en matière de durabilité de l’environnement. Les activités du port en cours sont constamment surveillées afin de réduire au minimum les répercussions néfastes sur l’environnement ou la communauté.


Environnement
L’APH prend son rôle d’intendant responsable de l’environnement très au sérieux
apprendre encore plus

Communauté
Nouvelles à propos des partenaires communautaires de l’APH.
apprendre encore plus

Bénéfices économiques
L’infrastructure de transport essentielle pour plusieurs industries de l’Ontario.
apprendre encore plus