Technologie propre

Technologie propre

La technologie propre représente un secteur en pleine croissance au Port de Hamilton, et les entreprises sont intéressées par les capacités de transport multimodal offertes par le Port et la possibilité d’avoir accès à 100 millions de consommateurs nord-américains


Technologie propre

La technologie propre représente un secteur en pleine croissance au Port de Hamilton, et les entreprises sont intéressées par les capacités de transport multimodal offertes par le Port et la possibilité d’avoir accès à 100 millions de consommateurs nord-américains.

REfficient

REfficient est une plateforme de marché qui permet aux entreprises d’acheter à prix cassés de l’équipement audiovisuel et de télécommunications de qualité provenant de sources durables. REfficient permet de mettre en contact les personnes qui possèdent des solutions avec les clients qui en cherchent. Les clients peuvent également obtenir des statistiques en matière de durabilité, tels que les taux de détournement des déchets ou l’empreinte carbone estimée, et s’assurer que les produits non réutilisables sont recyclés de manière responsable. Nous démontrons à nos clients qu’ils peuvent obtenir de bons résultats financiers tout en œuvrant pour le bien de l’environnement, grâce à de l’équipement dont ils n’ont plus besoin, ou dont une autre entreprise n’a plus besoin.

Biox

Biox a conçu et construit, avant de l’exploiter, une installation produisant 67 millions de litres de biodiésel par an dans le Port de Hamilton. Le processus unique de l’entreprise convertit l’huile de maïs et l’huile usée en biodiésel. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bioxcorp.com.

Énergie éolienne

Le Port de Hamilton est bien situé pour expédier des composants permettant de générer de l’énergie éolienne vers des sites de projet situés au sud et au sud-ouest de l’Ontario. En 2015, plus de 2 500 mètres cubes de composants servant à la production d’énergie éolienne ont transité par le port.

À propos de Hamilton

Hamilton dispose d’une main-d’œuvre très qualifiée et compte d’excellents établissements d’enseignement qui offrent des liens en matière de recherche et d’emploi.

Liens utiles:

City of Hamilton Clean Tech sector profile
McMaster University
Mohawk College

Environnement
L’APH prend son rôle d’intendant responsable de l’environnement très au sérieux
apprendre encore plus

Communauté
Nouvelles à propos des partenaires communautaires de l’APH.
apprendre encore plus

Bénéfices économiques
L’infrastructure de transport essentielle pour plusieurs industries de l’Ontario.
apprendre encore plus

Laisser un commentaire

Clean Tech

Clean Tech

Clean Technology is a growing sector at the Port of Hamilton, with companies drawn to the Port’s multimodal transportation capabilities, and access to 100 million North American consumers

Clean Tech

Clean Technology is a growing sector at the Port of Hamilton, with companies drawn to the Port’s multimodal transportation capabilities, and access to 100 million North American consumers.

REfficient

REfficient is a marketplace allowing companies to buy quality Telecom and A/V equipment at significant discounts from sustainable sources. REfficient is a matchmaking solution connecting “who has what” and “who is looking for what”. Customers can also receive sustainability statistics – such as waste diversion rates and the estimated carbon footprint – and ensure non-reusable product is responsibly recycled.We show our customers that they can drive financial results while doing something good for the environment – all through equipment that they or another company no longer needs

Biox

Biox designed, built and operates a 67 million L/yr biodiesel facility at the Port of Hamilton. The company’s unique process converts corn and waste food oil into biodiesel. For more information, please visit www.bioxcorp.com.

Wind Energy

The Port of Hamilton is well-located for the shipment of wind power generation components to project site throughout southern and southwestern Ontario. In 2015, more than 2,500 cubic meters of wind power components transited the port.

About Hamilton

Hamilton boasts a highly qualified workforce, with excellent educational institutions providing research and employment connections.

Useful links:

City of Hamilton Clean Tech sector profile
McMaster University
Mohawk College

News Feed
Read all that’s happening at the Hamilton Port Authority

Learn More

Community
At the Hamilton Port Authority, social responsibility has never been the focus of just one person or one department.
Learn More

Environment
Responsible stewardship of Hamilton Harbour underpins all that we do.

Learn More

Leave a Reply