Terminal pour céréales de G3 Canada Ltd.

Terminal pour céréales de G3 Canada Ltd

Une nouvelle installation va pousser dans le Port : un nouveau terminal céréalier, exploité par G3 Canada Ltd

Terminal pour céréales de G3 Canada Ltd.

Une nouvelle installation va pousser dans le Port : un nouveau terminal céréalier, exploité par G3 Canada Ltd. et situé sur la rue Eastport, au niveau du quai 26. Le nouveau terminal représente un développement de 50 M$ qui offrira aux producteurs agricoles ontariens un plus large choix pour exporter leurs céréales vers les marchés mondiaux. La construction du nouveau terminal a déjà commencé, et l’achèvement est prévu à temps pour la saison des récoltes de 2017.

G3 est fière d’annoncer cet investissement majeur réalisé dans le Port de Hamilton dans le cadre de sa vision consistant à créer une entreprise céréalière canadienne oeuvrant d’un bout à l’autre du pays, indique Karl Gerrand, directeur général de G3 Canada Ltd. Les exportations de céréales augmentent depuis un certain moment déjà. Nous avons hâte de consolider nos relations avec les exploitants agricoles de la province, et nous nous efforcerons de faire de G3 le partenaire de choix pour la commercialisation de leurs céréales. »

L’installation d’une capacité de 50 000 MT sera en mesure de décharger un camion Super-B de 40 tonnes en moins de cinq minutes. Les céréales et les oléagineux seront ensuite chargés dans des navires afin d’être transportés jusqu’aux installations de G3 situées sur le fleuve Saint-Laurent. À partir de ces points, les produits seront exportés à destination des marchés du monde entier.


Environnement
L’APH prend son rôle d’intendant responsable de l’environnement très au sérieux
apprendre encore plus

Communauté
Nouvelles à propos des partenaires communautaires de l’APH.
apprendre encore plus

Bénéfices économiques
L’infrastructure de transport essentielle pour plusieurs industries de l’Ontario.
apprendre encore plus

Laisser un commentaire