Terminal pour céréales de G3 Canada Ltd.

Terminal pour céréales de G3 Canada Ltd

Une nouvelle installation va pousser dans le Port : un nouveau terminal céréalier, exploité par G3 Canada Ltd

Terminal pour céréales de G3 Canada Ltd.

Une nouvelle installation va pousser dans le Port : un nouveau terminal céréalier, exploité par G3 Canada Ltd. et situé sur la rue Eastport, au niveau du quai 26. Le nouveau terminal représente un développement de 50 M$ qui offrira aux producteurs agricoles ontariens un plus large choix pour exporter leurs céréales vers les marchés mondiaux. La construction du nouveau terminal a déjà commencé, et l’achèvement est prévu à temps pour la saison des récoltes de 2017.

G3 est fière d’annoncer cet investissement majeur réalisé dans le Port de Hamilton dans le cadre de sa vision consistant à créer une entreprise céréalière canadienne oeuvrant d’un bout à l’autre du pays, indique Karl Gerrand, directeur général de G3 Canada Ltd. Les exportations de céréales augmentent depuis un certain moment déjà. Nous avons hâte de consolider nos relations avec les exploitants agricoles de la province, et nous nous efforcerons de faire de G3 le partenaire de choix pour la commercialisation de leurs céréales. »

L’installation d’une capacité de 50 000 MT sera en mesure de décharger un camion Super-B de 40 tonnes en moins de cinq minutes. Les céréales et les oléagineux seront ensuite chargés dans des navires afin d’être transportés jusqu’aux installations de G3 situées sur le fleuve Saint-Laurent. À partir de ces points, les produits seront exportés à destination des marchés du monde entier.


Environnement
L’APH prend son rôle d’intendant responsable de l’environnement très au sérieux
apprendre encore plus

Communauté
Nouvelles à propos des partenaires communautaires de l’APH.
apprendre encore plus

Bénéfices économiques
L’infrastructure de transport essentielle pour plusieurs industries de l’Ontario.
apprendre encore plus

Laisser un commentaire

G3 Canada Ltd. Grain Terminal

G3 Canada Ltd. Grain Terminal

Now sprouting up at the Port: a new grain terminal, operated by G3Canada Ltd., located on Eastport Drive at Pier 26

G3 Canada Ltd. Grain Terminal

Now sprouting up at the Port: a new grain terminal, operated by G3Canada Ltd., located on Eastport Drive at Pier 26. The new terminal is a $50 million development which will give Ontario farmers more choice in exporting their grain to global markets. Construction of the new terminal has already started, and is expected to be complete in time for the 2017 harvest season.

“G3 is excited to announce this major investment at the Port of Hamilton as part of our vision to create a coast-to-coast Canadian grain enterprise,” said Karl Gerrand, CEO, G3 Canada Ltd. “Grain exports have been increasing for some time now. We look forward to expanding our relationship with farmers in the province, and will work hard to establish G3 as the partner of choice in marketing their grain.”

The 50,000 MT facility will be capable of discharging a 40-tonne Super-B truck in under five minutes. Grains and oilseeds will then be loaded on to vessels for transport to G3’s facilities on the St. Lawrence River. From there, they will be shipped onwards to export markets around the world.

News Feed
Read all that’s happening at the Hamilton Port Authority

Learn More

Community
At the Hamilton Port Authority, social responsibility has never been the focus of just one person or one department.
Learn More

Environment
Responsible stewardship of Hamilton Harbour underpins all that we do.

Learn More

Leave a Reply