Situer votre entreprise

Situer votre entreprise

Le Port de Hamilton est le plus grand port canadien des Grands Lacs. À titre de plaque tournante de transport multimodal, le port offre à ses usagers un raccordement direct aux réseaux maritime, ferroviaire et routier

Situer votre entreprise


L’Administration portuaire de Hamilton offre des solutions de développement industriel et des biens immobiliers qui conviennent à de nombreuses applications commerciales.

Le Port de Hamilton est le plus grand port canadien des Grands Lacs. À titre de plaque tournante de transport multimodal, le port offre à ses usagers un raccordement direct aux réseaux maritime, ferroviaire et routier.

Parmi ses avantages stratégiques, le port est situé sur le réseau Grands Lacs – Voie maritime du Saint-Laurent, l’autoroute H2O, à la jonction des principales routes et lignes ferroviaires de l’Ontario. Le port se trouve aux portes de la région du Grand Toronto et des marchés américains clés.

Le réseau ferroviaire des lignes de chemin de fer CN et CP dessert le port, qui jouxte la Queen Elizabeth Way et les autoroutes ontariennes de la série 400. Cet avantage, conjugué aux installations de transbordement qui permettent aux marchandises d’être directement chargées dans des wagons porte-rails ou des camions pour être immédiatement livrées aux clients, offre aux usagers du port un moyen rentable d’expédition des marchandises, ainsi que des possibilités de réduction des coûts de transport et de logistique.

Le port compte 260 hectares (650 acres) de terrains industriels, d’espace d’entreposage généreux et de friche industrielle pour les futurs développements.


Propriété en vedette : 1632 rue Burlington E., Hamilton
Entrepôt et locaux à bureaux disponibles. Idéal pour les installations de fabrication ou les services de logistique.

– Grue d’une capacité pouvant aller jusqu’à 180 tonnes
– Hauteur sous plafond de plusieurs étages
– Accès ferroviaire bientôt disponible
– À proximité de l’autoroute

Pour en savoir plus, communiquez avec le service des biens immobiliers de l’Administration portuaire de Hamilton.

Kim Sedore
Gestionnaire des biens immobiliers
905.525.4330 ext. 220
ksedore@hamiltonport.ca

Environnement
L’APH prend son rôle d’intendant responsable de l’environnement très au sérieux
apprendre encore plus

Communauté
Nouvelles à propos des partenaires communautaires de l’APH.
apprendre encore plus

Bénéfices économiques
L’infrastructure de transport essentielle pour plusieurs industries de l’Ontario.
apprendre encore plus

Laisser un commentaire