Investissement communautaire

Investissement communautaire

L’Administration portuaire de Hamilton s’enorgueillit de sa contribution positive à la prospérité, à la santé et à la qualité de vie à Hamilton

Investissement communautaire : Des partenariats pour le progrès

L’Administration portuaire de Hamilton s’enorgueillit de sa contribution positive à la prospérité, à la santé et à la qualité de vie à Hamilton. Nos activités d’investissement communautaire nous permettent d’effectuer des dons, des parrainages et des contributions en nature, ainsi que de soutenir des projets ou des initiatives dans les domaines suivants: l’éducation, l’emploi, la santé et le bien-être, et la sensibilisation maritime.

Nous comptons notamment parmi nos partenaires d’investissement communautaire pour 2015, les partenaires suivants:

La Fondation ACT
L’APH a offert un financement à l’école secondaire Sir John A. MacDonald pour un programme de formation à la réanimation cardiopulmonaire (RCP) et au défibrillateur par l’intermédiaire de la Fondation ACT.

City Kidz
L’APH a réalisé un investissement d’une valeur de 60 000 $ sur trois ans dans le cadre du programme Youth Leadership Development de City Kidz et dans le nouveau Youth Studio. L’APH fournit également à City Kidz un emplacement à loyer modique dans le Port pour ses bureaux, l’espace nécessaire aux programmes pour les enfants et un entrepôt pour les jouets de Noël.

Coat and Food Drive
Chaque automne, l’APH met au défi son personnel et le personnel de ses locataires partenaires de recueillir des manteaux d’hiver, des couvertures, des denrées alimentaires non périssables afin d’aider les œuvres de bienfaisance locales pour les mois de froid à venir.

Easter Seals Regatta
L’APH et le Royal Hamilton Yacht Club parrainent chaque année la régate de la Société du timbre de Pâques.

Hamilton Children’s Water Festival
L’APH parraine le festival et organise une présentation didactique qui permet aux élèves d’essayer un modèle réduit de réseau d’écluses, très semblable à celui employé dans le réseau Grands Lacs – Voie maritime du Saint-Laurent.

Ladybird Animal Sanctuary
L’APH a fait don de 5 000 $ au Ladybird Animal Sanctuary à partir des recettes du Tournoi de golf 2015, à la suite de la recommandation d’un employé.

Liberty For Youth
L’APH travaille étroitement avec Liberty for Youth afin de soutenir ses programmes d’études et d’emploi destinés à la jeunesse à risque. En 2015, le montant des dons de l’APH à Liberty For Youth s’est élevé à 10 000 $. Un employé de l’Administration portuaire de Hamiton est membre du cabinet de financement bénévole de l’organisme.

Université McMaster – Bourse d’études annuelles
L’APH parraine depuis plus de 20 ans une bourse d’études pour un étudiant de l’Université McMaster, laquelle est gérée par la Hamilton Community Foundation.

Mission to Seafarers, Southern Ontario
L’APH fournit à Mission to Seafarers l’espace nécessaire pour son centre situé dans le Port de Hamilton. Les membres du personnel de l’Administration portuaire de Hamilton participent activement au conseil d’administration de MTSSO. L’APH a fait un don d’une valeur totale de 10 000 $ à l’organisme en 2015.

North Hamilton Community Health Centre
L’APH est fière de parrainer une nouvelle serre d’apprentissage qui offrira aux enfants du quartier une expérience pratique pour la culture d’aliments sains. Un membre du personnel de l’APH siège au conseil d’administration bénévole du NHCHC.

Pan Am Cultural Festival 2015
L’APH a participé activement aux festivités du PanAm en 2015, en parrainant notamment le Cultural Festival au parc Pier 4, et le programme d’investissement Americas Investment Playbook.

Jardins botaniques royaux
L’APH est ravie de soutenir le réaménagement du jardin Rock aux Jardins botaniques royaux grâce à un don de 30 000 $. David Braley et Nancy Gordon effectueront un don équivalent à celui de l’Administration portuaire de Hamilton. Le nouveau Jardin Rock amélioré doit ouvrir en mai 2016.

SoBi Bike Share
L’APH offre un espace d’entreposage de bicyclettes dans le cadre du programme couronné de succès SoBi Bike Share de Hamilton. Nous sommes fiers de parrainer un réseau de partage de vélos au coin des rues James Nord et Guise, et d’offrir des passes de partage de vélo à nos employés.

Journée de nettoyage
Chaque année, le personnel de l’Administration portuaire de Hamilton et les locataires du port se rassemblent pour nettoyer le quartier North End et ses abords. En 2015, le nettoyage a permis de collecter 149 sacs de déchets et 49 sacs de matières recyclables.

Nos autres dons de parrainage et commandites d’événements pour 2015 sont les suivants :

  • Autisme Canada
  • Bay Area Economic Summit
  • Association canadienne pour la santé mentale – Hamilton Brant
  • Groupe de recherches sur les transports au Canada
  • Chartered institute of Transportation and Logistics of North America
  • Council of the Great Lakes Region
  • Fondation CURE
  • Doors Open Hamilton
  • Dover Cliffs LTC Centre
  • Economic Developers Council of Ontario
  • Association canadienne de gestion du fret
  • Friends of Algonquin Park
  • Grimsby Life Centre
  • Hamilton Harbour Fishing Derby
  • Fondation des maladies du cœur et de l’AVC – Grand vélo
  • India Beckons Trade Seminar
  • Juravinski Cancer Centre
  • Cancer du rein Canada
  • Lung Association of Ontario
  • McMaster Sick Kids Foundation
  • Programme « Try Sailing » d’Ontario Sailing Shells & Sails
  • Port Colborne Canal Days
  • Shrine Circus
  • Special Olympics Ontario – Course Hell in the Harbour
  • Sunset Cultural Gardens
  • Veterans Helping Veterans

Autres initiatives

Prix d’excellence environnementale

Chaque année, l’Administration portuaire de Hamilton récompense le leadership en environnement de l’une des entreprises locataires en lui remettant le prix d’excellence environnementale. Le prix de l’Administration portuaire de Hamilton offre la possibilité au gagnant de l’année d’attribuer 5 000 $ en son nom à une organisation locale de protection de l’environnement de Hamilton.

Parmi les bénéficiaires précédents de la contribution annuelle de 5 000 $ versée au nom d’un de nos locataires figurent les organismes suivants : Jardins botaniques royaux – Cootes Paradise Restoration, Bay Area Restoration Council, Hamilton Air Monitoring Network.

Environnement
L’APH prend son rôle d’intendant responsable de l’environnement très au sérieux
apprendre encore plus

Communauté
Nouvelles à propos des partenaires communautaires de l’APH.
apprendre encore plus

Bénéfices économiques
L’infrastructure de transport essentielle pour plusieurs industries de l’Ontario.
apprendre encore plus

Laisser un commentaire