Comité de partenariat en matière de RH

Comité de partenariat en matière de RH

En 2009, l’Administration portuaire de Hamilton a créé le Comité de partenariat des RH dans le but de promouvoir le port dans son ensemble et de collaborer afin de mettre au point de meilleures solutions en mettant en commun les expertises

Comité de partenariat en matière de RH

En 2009, l’Administration portuaire de Hamilton a créé le Comité de partenariat des RH dans le but de promouvoir le port dans son ensemble et de collaborer afin de mettre au point de meilleures solutions en mettant en commun les expertises. En s’appuyant sur les ressources de ses membres, le Comité traite de nombreux sujets, notamment :

  • Formation et perfectionnement professionnel
  • Santé et sécurité
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Initiatives d’entreprises
  • Recrutement et maintien en poste
  • Politiques et procédures

De plus, le Comité donne la possibilité de lancer des idées, de résoudre des problèmes, de partager les pratiques exemplaires, de discuter des sujets du moment et des tendances, et de créer des liens au sein de la communauté portuaire.

Le Comité se réunit une fois par trimestre, et ses membres occupent différents rôles. Certaines organisations disposent d’un personnel dédié responsable des RH, tandis que dans d’autres organisations, ce rôle relève de la responsabilité du personnel chargé de l’exploitation. Les membres du Comité appartiennent à ces deux catégories. Chaque réunion est organisée par une organisation différente, et une visite des installations est prévue le cas échéant au terme de la partie de la réunion traitant des activités. 

À l’heure actuelle, le Comité comporte des participants des organisations suivantes :
Bermingham, Biox, Bitumar, Bunge, Carego, Fairmont Minerals, Federal Marine Terminals, Hamilton Port Authority, Heddle Marine, McKeil Marine, Mana Steel, Richardson, Ruetgers, Westway et Vopak.

Nous acceptons volontiers de nouveaux membres. Si vous souhaitez obtenir davantage d’information à propos du Comité, ou si vous voulez assister à une prochaine réunion, veuillez communiquer avec :

Sue Auton
sauton@hamiltonport.ca

Environnement
L’APH prend son rôle d’intendant responsable de l’environnement très au sérieux
apprendre encore plus

Communauté
Nouvelles à propos des partenaires communautaires de l’APH.
apprendre encore plus

Bénéfices économiques
L’infrastructure de transport essentielle pour plusieurs industries de l’Ontario.
apprendre encore plus

Laisser un commentaire