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BRUCE WOOD. HAMILTON PORT AUTHORITYBruce Wood, président-directeur général

Bruce s’est joint à l’Administration portuaire de Hamilton en mars 2008 en tant que président-directeur général.

Avant de faire partie de l’Administration portuaire de Hamilton, Bruce a occupé des postes de gestionnaire supérieur en marketing et en développement des affaires dans les secteurs des télécommunications et des services financiers au sein d’entreprises comme Fonorola et Canadian Tire. En 1998, Bruce a été nommé président-directeur général de CAA South Central Ontario, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2005. En 2005, il a exploité sa propre société d’experts-conseils, Fivewood Management and Associates, axée sur l’élaboration de stratégies et le conseil en gouvernance.

Membre du Conseil d’administration de l’Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC) depuis 2009, il a été élu président du Conseil en août 2010.

Bruce possède un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Acadia. Il a reçu sa certification en gouvernance de conseil (C.DIR) de l’Université McMaster en 2005.

Bob Hart, agent administratif principal et secrétaire général

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Bob agit depuis 2006 comme agent administratif principal et secrétaire général de l’Administration portuaire de Hamilton.

Il s’est joint à l’Administration portuaire de Hamilton en 1988 comme agent financier du port, puis il a occupé un certain nombre de postes à responsabilités croissantes, comme ceux de directeur financier et de directeur de l’exploitation. Bob a fait partie du Conseil d’administration de l’AAPC de 2005 à 2007.

Bob a obtenu son diplôme du programme d’administration des affaires du Mohawk College en 1984.


Janet Knight, directrice financière

Janet Knight

Directrice financière de l’Administration portuaire de Hamilton depuis 2008, Janet s’est jointe à l’organisation en 1998 comme superviseure de la comptabilité, puis elle a ensuite agi comme contrôleuse.

Avant de se joindre à l’Administration portuaire de Hamilton, Janet a occupé le poste d’analyste financière à l’hôpital St. Joseph’s, ainsi que divers postes, notamment celui de responsable de la recherche et des communications en marketing au sein de Zeneca Agro. Janet a obtenu son baccalauréat en commerce de l’Université McMaster en 1986. Elle a obtenu le titre professionnel de comptable en management accrédité en 1992.

Ian Hamilton, vice-président, Expansion des affaires et Immobilier

Depuis 2008, Ian est vice-président, Expansion des affaires et Immobilier de l’Administration portuaire de Hamilton.

Ian compte près de 20 ans d’expérience en transport international et en logistique en Europe et en Amérique du Nord, puis il a occupé divers postes de gestionnaire supérieur dans le secteur de la navigation de ligne. Il a également été conseiller indépendant pour diverses entreprises de logistique.

Ian a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Aston University au Royaume-Uni. Auparavant, il a reçu un baccalauréat ès sciences en administration des affaires et en économie du College of Charleston aux États-Unis. Il possède un diplôme en transport intermodal de la South Carolina State Ports Authority et est membre de l’Institute of Logistics. Durant ses études au College of Charleston, il a obtenu du financement de la South Carolina State Ports Authority pour passer du temps à Rotterdam et mener une étude approfondie sur les avantages des ports publics par rapport aux ports privés.


Bill Fitzgerald, vice-président, Exploitation

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Bill occupe le poste de vice-président, Exploitation depuis 2008.

Bill s’est joint à l’Administration portuaire de Hamilton en juillet 1995 à titre d’ingénieur de projet. Il a précédemment travaillé au sein du service des transports de la municipalité régionale d’Ottawa, ainsi que de la Toronto Transit Commission et de la Ville de Waterloo.

Bill a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées, génie civil/ressources en eau, en 1995 de l’Université de Waterloo et s’est inscrit auprès de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario en 1997.

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