Conseil d’administration.

Conseil d’administration

Présentation du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Hamilton

Board of Directors

 

Présentation du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Hamilton
Notre conseil d’administration, qui compte sept membres, supervise la gestion et l’exploitation du Port de Hamilton. Choisis pour leur vaste expérience professionnelle et des affaires, les membres sont nommés pour un mandat de trois ans par les utilisateurs du port et les trois ordres de gouvernement.

Edward Minich, président
nommé par les utilisateurs de catégorie 3

M. Minich a été nommé pour la première fois au conseil d’administration le 5 septembre 2008. Il a été reconduit pour un troisième mandat jusqu’au 27 mai 2017.

M. Minich est l’ancien président-directeur général d’Otis Canada, et l’ancien président du conseil des gouverneurs de l’Université McMaster. Après avoir pris sa retraite d’Otis en 2004, M. Minich a enseigné la gestion stratégique de 2005 à 2012 au sein du programme de maîtrise en administration des affaires de la DeGroote School of Business à l’Université McMaster, et a formé et conseillé neufs présidents-directeurs généraux entre 2011 et 2014. Il est membre du cabinet de la campagne du nouvel hôpital d’Oakville et siège au conseil de la Tradeport International Corporation. Il a par le passé siégé au conseil d’administration des entités suivantes : la National Elevator & Escalator Association, la Technical Standards and Safety Authority, la Hamilton Utilities Corporation et Horizon Utilities.

Il a obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université McMaster en 1972, suivi d’une maîtrise en administration des affaires en 1974. Il a obtenu en 2004 un doctorat honorifique en droit de l’Université McMaster. M. Minich est titulaire des titres C.Dir. et IAS.A en gouvernance. Il est récipiendaire des médailles du jubilé d’or et de diamant de la Reine Élizabeth II.

Matthew Moccio, vice-président
nommé par les utilisateurs de catégorie 2

M. Moccio a été nommé au conseil d’administration de l’Administration portuaire de Hamilton le 8 juillet 2009. Il a été reconduit pour un troisième mandat jusqu’au 7 juillet 2018.

Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des finances personnelles. M. Moccio a débuté sa carrière au sein des ministères fédéraux chargés des retraites et des impôts. M. Moccio a rejoint ScotiaMcLeod en février 2004 en qualité de conseiller en gestion du patrimoine. Il offre ses conseils en matière de placements, de retraites, d’impôts et de planification successorale aux familles et organismes. M. Moccio s’exprime régulièrement devant des groupes de la collectivité et devant des nouveaux conseillers de l’industrie.

M. Moccio siège au conseil d’administration du St. Joseph’s Healthcare; il est par ailleurs le cofondateur d’un club dédié au cinéma italien baptisé Cinema Insieme. Il a occupé les fonctions de président fondateur du festival de films de la Art Gallery of Hamilton et a fondé le partenariat de bienfaisance pour la course Around the Bay Race au profit de l’hôpital St. Joe’s Healthcare. Il a également occupé par le passé les fonctions de président de l’hôpital St. Joe’s Homecare et de Festitalia Corporation; il a en outre siégé au conseil d’administration du Hamilton Future Fund et de l’Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara et de Chamber Music Hamilton. Il a aussi participé à de nombreux comités dans les domaines des arts, des soins de santé et du gouvernement municipal, et a enseigné à la School of Business du Mohawk College.cs_text]

Mel Hawkrigg
nommé par le gouvernement fédéral

M. Hawkrigg a été nommé pour la première fois au conseil d’administration par Transports Canada le 9 mai 2008. Il a été reconduit pour un troisième mandat jusqu’au 17 juin 2015.

En vertu du paragraphe 2.3 de l’article 14 de la Loi maritime du Canada, M. Hawkrigg conserve ses fonctions jusqu’à la nomination de son successeur.

Après avoir été diplômé de l’Université McMaster et reçu le titre de comptable agréé, Mel a travaillé pour le cabinet comptable Ernst & Young de 1952 à 1959. En 1959, Mel a commencé sa carrière chez Fuller Brush Co., où il a occupé le poste de président jusqu’en 1971. De 1972 à 1981, il a occupé le poste de vice-président de Canada Trust Co. En 1981, Mel est devenu vice-président directeur de Brascan Ltd., poste qu’il a occupé jusqu’en 1983. Au cours des 12 années suivantes, Mel a travaillé pour Trilon Financial Corp., occupant à tour de rôle les postes de président, de directeur général et de président du conseil d’administration. De 1994 à 1997, Mel a occupé le poste de président du conseil d’administration pour London Life, Compagnie d’Assurance-Vie et London Life Insurance Group. Depuis 1998, il est président du conseil d’administration de Orlick Industries, entreprise située à Hamilton.

Kathy Watts
nommée par les utilisateurs de catégorie 2
Kathy a été nommée au conseil d’administration le 18 juin 2015 pour une période de trois ans.

Sandy Shaw
nommée par la ville de Hamilton
Sandy a été nommée au conseil d’administration le 11 avril 2015 pour une période de trois ans.

Robert Savage
nommé par les utilisateurs de catégorie 1
Robert a été nommé au conseil d’administration le 18 juin 2015 pour une période de trois ans.

Stan Keyes

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